LA RACE LIGHT : L’HISTOIRE D’UNE CHAUSSURE PENSÉE POUR COURIR VITE
Oui, on peut le dire : la Race Light Ă©tait l’indispensable qu’il nous manquait. Indispensable, parce qu’elle n’est pas faite pour tous. Indispensable, parce que ceux Ă qui elle s’adresse ont des besoins spĂ©cifiques, souvent oubliĂ©s, car ils ne reprĂ©sentent pas la majoritĂ© des traileurs. Et pour cause, sur la première marche du podium, il n’y a qu’une seule place !
Ce constat Ă©tant fait, rien ne pouvait plus nous arrĂŞter : c’est dĂ©cidĂ©, la Race Light accompagnera les foulĂ©es les plus rapides !
MATRYX® : UN MATÉRIAU HAUT DE GAMME AU SERVICE DE LA PERFORMANCE ET DE LA QUALITÉ
Composant brevetĂ©, noble, et reconnu dans l’univers du trail, le textile Matryx® est produit en RhĂ´ne-Alpes. Ultra rĂ©sistant, lĂ©ger, et respirant, il s’agit en fait de polyester haute tĂ©nacitĂ© enduit de polyurĂ©thane (rĂ©sistance aux dĂ©chirures, abrasions, respirabilitĂ©). Ă€ ce tissage, nous avons choisi d’incrĂ©menter du fil d’aramide pour encore plus de maintien.
Bref, nous sommes fier·ères de vous présenter cette belle collaboration !
ANATOMIE D’UNE CHAUSSURE AFFĂ›TÉE
Observez donc le profil de la Race Light… Vous voyez cette arĂŞte en relief qui Ă©volue le long de votre semelle ? Il s’agit du concept Up Bar®, une technologie empruntĂ©e Ă Kiprun (road running), plaque travaillĂ©e avec des podologues.
L’objectif ? Optimiser le dynamisme de votre foulĂ©e et son juste retour d’Ă©nergie en rigidifiant ces deux appuis sans gĂŞner le mouvement de votre pied.
QUAND RACE LIGHT RIME AVEC PERFORMANCE
La race light se porte en compĂ©tition (de 0 Ă 40 km, ou jusqu’à 3h de course) et/ou Ă l’entraĂ®nement lors d’une sĂ©ance spĂ©cifique rapide.
Qu’on se le dise, une fois enfilĂ©e, la Race Light ne bouge pas d’une semelle… De cette manière, vous n’avez plus qu’Ă vous focaliser sur vos objectifs, et Ă courir (vite) ! FittĂ©e, elle convient aux pieds fins des traileurs rapides et compĂ©titeurs.
L’ÎLE DE LA RÉUNION : CADRE D’UN TEST EXIGEANT
Quoi de mieux qu’un terrain de jeu exigeant comme la RĂ©union pour tester la Race Light ?
Côté testeuses, la sélection était de mise avec des traileuses dont la cote ITRA ne se situe pas en dessous de 600 : de véritables compétitrices prêtes à en découdre !
« Je les ai notamment fait courir à fond sur une boucle de 2.5 km à effectuer plusieurs fois, il fallait envoyer ! », raconte Thierry BREUIL, ancien traileur de haut-niveau et chef de produit sur cette chaussure.
UNE NOUVELLE POCHE A LACET
Concernant le laçage, nous avons longuement travaillĂ© sur un système amĂ©liorĂ© de rangement des lacets. SĂ©curiser vos lacets dans une poche permet tout simplement d’Ă©viter qu’ils ne se desserrent, ou qu’ils ne s’accrochent dans les branches ou la vĂ©gĂ©tation basse.
La particularitĂ© de cette poche extensible et solide ? Son ouverture n’est pas en haut, mais en bas, Ă l’avant de la chaussure. De cette manière, le lacet est mieux rĂ©parti dans sa poche.
ET BIEN D’AUTRES QUALITÉS ENCORE… !
La Race Light en deux mots, c’est de la lĂ©gèretĂ© et du dynamisme. Vous serez bien d’accord pour dire que 200 g en taille 39, c’est plutĂ´t (très) lĂ©ger. Le dynamisme, lui, est renforcĂ© par le concept UP’BAR et le drop bas (4 mm). Ă€ savoir que plus un drop se rapproche du drop 0, plus ce dernier vous incite Ă courir avec une foulĂ©e dite naturelle, c’est-Ă -dire avant ou mĂ©dio-pied.
Bref, notre Race Light est une redoutable chaussure de compétition tout terrain !
Garantie
2 ans
La RACE LIGHT est une chaussure de trail polyvalente jusqu’Ă 40 km, conçue pour les compĂ©titrices recherchant vitesse et performance sur tout terrain.Conçue spĂ©cialement pour les compĂ©titrices de trail, la chaussure RACE LIGHT est lĂ©gère, dynamique et s’ajuste Ă la forme des pieds. Un atout essentiel pour atteindre les sommets de la performance.
Composition
Intérieur en 75% Éthylène-acétate de vinyle, 25% Polyester Extérieur en 60% Polyester, 35% Polyuréthane, 5% Polyuréthane thermoplastique Semelle en 56% Caoutchouc synthétique, 44% Éthylène-acétate de vinyle
Conseils de stockage
Lavage Ă la main. Pas de machine.
Pour entretenir vos chaussures et absorber l’humiditĂ© qui subsiste entre 2 sĂ©ances de course Ă pied, nous conseillons de placer du papier journal dans vos chaussures.
Restrictions
Destinées à la compétition et aux séances rapides en trail
Tests
De notre première idĂ©e au prototype final, il nous aura fallu 18 mois pour faire de la RACE LIGHT la meilleure dans son usage. « C’est une chaussure dont on peut ĂŞtre fier·ères, car nous sommes allé·es au bout de notre idĂ©e : on nous a demandĂ© de concevoir la chaussure dont on rĂŞvait, et c’est ce qu’on a fait. Pour moi, elle reprĂ©sente la mise en avant d’un savoir-faire au service de la compĂ©tition », explique Matthieu, ingĂ©nieur produit.
Les testeurs ? Ils ne s’en sĂ©parent plus !
Approuvé par
La RACE LIGHT est approuvée et adoptée par nos testeurs volontaires à la Réunion, que nous remercions encore une fois chaleureusement pour tous ces bons moments de trail partagés ! (Tiphanie, Alexandra, Aline, Patrice, Jean-Paul, Yoann)
Mais aussi aux autres testeurs aux quatre coins de l’hexagone avec Delphine, Claire, Florian, Xavier, LĂ©opold, Jeremy, Samuel, Francis, John, et Alban qui n’a pas hĂ©sitĂ© Ă faire un Swimrun et de finir 2nd. Merci Ă tous.
Conseils d’entretien
Lavage Ă la main
Pas de séchage en tambour
Pas de nettoyage Ă sec































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.