Pourquoi utiliser un gilet doudoune ?
Un gilet permet de maintenir le corps au chaud. Il protège du froid la poitrine, le cou et les reins qui sont particulièrement sensibles au refroidissement. Sans manches, il permet un gain de poids dans le sac Ă dos, encore plus de respirabilitĂ© en effort, et un excellent confort en mouvement lorsqu’il est portĂ© sous une veste. PortĂ© sous la doudoune MT100 Duvet, il permet d’augmenter de 6 °C le confort thermique par rapport Ă la doudoune portĂ©e sans le gilet.
Les avantages d’un garnissage en duvet et plumes de canards
La capacité gonflante du duvet lui confère 3 qualités pour la pratique des sports de montagne :
– Isolation thermique grâce Ă l’air emprisonnĂ© dans le duvet et les plumes
– Ultra lĂ©gèretĂ© : Ă chaleur Ă©gale la plume est plus lĂ©gère qu’une ouate synthĂ©tique. Cela permet de gagner encore du poids dans le sac Ă dos
– Ultra compressibilitĂ©
Pouvoir Gonflant du garnissage duvet/plumes
Le pouvoir gonflant reprĂ©sente la capacitĂ© d’isolation thermique du duvet par l’«emprisonnement » d’un certain volume d’air. Il s’exprime en cuin. Ainsi, plus le duvet est gonflant (+ le nombre de cuin est Ă©levĂ©), plus il occupe de l’espace, plus il emprisonne de l’air et donc plus il isole.
Pour cette doudoune sans manche garni en 85% duvet / 15% plumes, le pouvoir gonflant est garanti supérieur ou égal à 660 CUIN (norme internationale).
Qu’est ce que la certification RDS ?
RDS ou “Responsible Down Standard” est une certification mondiale dĂ©livrĂ©e par un organisme indĂ©pendant auprès de marques volontaires. Cette norme nous permet de garantir la provenance des plumes en accord avec nos engagements sur les matĂ©riaux responsables. Nos fournisseurs s’engagent Ă utiliser uniquement des plumes d’oies et de canards Ă©levĂ©s pour leur viande et abattus avant la collecte du duvet et des plumes.
Poids du garnissage
S : 119 gr
M : 124 gr
L : 130 gr
XL : 136 gr
XXL : 142 gr
XXXL : 149 gr
Comment entretenir un gilet doudoune en duvet et plumes ?
La doudoune va se porter tout l’hiver et nĂ©cessitera certainement d’ĂŞtre lavĂ©e. Mais moins vous la lavez, plus elle conserve son isolation thermique et sa dĂ©perlance.
Nos conseils :
1/ Lavage en machine avec une lessive pour duvet ou vêtement technique de sport, à 30°, avec 2 ou 3 balles de tennis. Essorage doux entre 800 et 1000 tours/minute.
2/ SĂ©chage en sèche-linge sur mode coton, avec 2 ou 3 balles de tennis, Ă renouveler 2 ou 3 fois jusqu’Ă sĂ©chage
Un accroc ? Voici comment réparer sa doudoune sans manches
En trek, un accroc sur une doudoune sans manche, ça peut arriver ! La bonne nouvelle c’est qu’on peut rĂ©parer avec un patch de rĂ©paration pour Ă©viter que la dĂ©chirure ne s’agrandisse ou que des plumes ne s’Ă©chappent.
Vous ne vous sentez pas Ă l’aise pour rĂ©aliser vous-mĂŞme cette rĂ©paration ? Pas de panique ! Certains ateliers Decathlon vous proposent, en magasin, un service de rĂ©paration pour raccommoder votre doudoune sans manche en utilisant un patch thermocollant.
DĂ©perlance du composant (Ă ne surtout pas confondre avec l’impermĂ©abilitĂ©)
La dĂ©perlance d’un tissu est sa capacitĂ© Ă laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi, le textile ne se gorge pas d’eau et reste lĂ©ger et chaud. La matière de cette doudoune est dĂ©perlante, nĂ©anmoins nous vous conseillons de porter une veste impermĂ©able par-dessus en cas d’exposition prolongĂ©e Ă la pluie.
La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu mais à l’usage il peut être altéré. Nous vous conseillons de la réactiver à chaque lavage.
Comment réactiver la déperlance ?
Après avoir nettoyĂ© votre doudoune sans manche, nous vous conseillons d’utiliser un liquide rĂ©activateur de dĂ©perlance afin de conserver les propriĂ©tĂ©s hydrophobes du tissu extĂ©rieur. Il permet de rĂ©gĂ©nĂ©rer la dĂ©perlance du tissu et d’optimiser les performances de votre vĂŞtement tout au long de sa durĂ©e de vie.
Garantie
2 ans
Notre équipe, passionnée de trekking, a développé ce gilet en duvet et plumes certifiés RDS pour trekker par temps frais en tout confort.Chaude et compressible, cette doudoune sans manche garnie 85% duvet et 15% plumes vous permet d’alléger le poids de votre sac de trek, tout en vous offrant un bon niveau de chaleur.
Composition
Garnissage 85% Duvet de canard gris, 15% Plumes de canard gris Doublure 100% Polyamide Tissu principal 100% Polyester
Conseils de stockage
Stocker cintrée dans un endroit propre et sec.
Ne pas stocker pliée dans sa housse de rangement.
Restrictions
Ne convient pas pour la randonnée en montagne par temps pluvieux
Conseils d’entretien
Lavage en machine – 30° max – normal
Pas de blanchiment
SĂ©chage en tambour possible – TempĂ©rature modĂ©rĂ©e
Pas de repassage
Pas de nettoyage Ă sec































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.